Berger-Levrault, éditeur numérique, a développé BL.citoyens, une plate-forme interactive de téléservices - et sa version en application mobile - qui vise à simplifier la vie des administrés et des agents des collectivités locales. Cette solution de GRC (Gestion de la Relation Citoyen) se décline en deux offres : d'une part, BL.citoyens, dédiée aux petites et moyennes collectivités, et d'autre part, BL.citoyens +, adressée aux grandes collectivités.
Obtention d’un acte de naissance, paiement d'une facture de cantine, signalement d'un dysfonctionnement sur la voirie... La plate-forme permet de réaliser, en ligne, 7J/7 et 24H/24, toute sorte de démarches administratives. Une demande est automatiquement acheminée vers le service compétent pour y être traitée. L'administré peut, de son côté, suivre en temps réel le traitement de son dossier. Résultat : une gestion plus fluide, plus rapide et plus efficace des sollicitations citoyennes et, par conséquent, une amélioration de la relation avec les usagers de la collectivité.
BL.citoyens, nouvelle plate-forme de téléservices
Gestion Relation Citoyen
il y a 6 ans - par Nelly MOUSSU
L’éditeur Berger-Levrault propose une nouvelle plate-forme de services, BL.citoyens, pour améliorer la gestion de la relation citoyen.