LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Devenir « smart » grâce à l’UE

IoT

Un appel d’offres lancé dans le cadre du projet H2020 « SELECT for Cities » de l’Union Européenne prévoit un investissement de 3,4 M€ pour déployer des solutions Big Data à Copenhague, Helsinki et Anvers.

Rimg0

Contrôler le trafic routier pour émettre moins de CO2, garantir le bien-être des patients atteints de diabète lorsqu’ils sont hors d’atteinte des médecins, et éviter les embouteillages à la sortie des grands stades au centre-ville ; c’est autour de ces trois objectifs communs aux villes de Copenhague, Helsinki et Anvers (comme à tant d’autres…) que l’Union Européenne a lancé un appel à projets pour trouver des solutions par la mise en œuvre de solutions faisant appel au Big Data.
Lancé le 9 février 2017, le projet H2020 « SELECT for Cities » a pour objectif de construire la future plate-forme IoT pour les villes et de faire de la data qui sortira de ces dispositifs des outils à part entière de gestion des différents services de la ville. Doté d’un budget de 3,4 millions d’euros, cet appel à projets est une des briques qui contribueront à développer une plate-forme de données pour être en mesure de faire face aux défis urbains de demain. Les candidats ont jusqu’au 14 avril pour répondre à cet appel européen sur le site www.select4cities.eu.

A lire aussi
Le magazine

Dans Smart City Mag, retrouvez nos dossiers, enquêtes, reportages, interviews... sur les smart cities, en France comme à l'étranger.

Toutes vos formules d'abonnement donnent désormais accès aux archives numériques du magazine sous forme de liseuse et de pdf à télécharger. L'achat au numéro d'exemplaires papier vous donne également accès aux versions numériques du magazine (liseuse + pdf téléchargeable).

Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Chaque semaine, recevez l'actualité
des villes et des territoires connectés et durables
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !