La nouvelle édition de Pollutec marque les 40 ans de la création de cette marque. Depuis plusieurs décennies, l’événement observe et soutient l’émergence de marchés liés à l’environnement, tels que la qualité de l’air, l’hydrogène ou encore la ville durable. Aujourd’hui, ce sont 14 secteurs majeurs des technologies au service de la préservation du climat qui y sont mis en avant.
Si près de 130 pays sont également représentés via les exposants ou les délégations, cette édition met à l’honneur le Burkina Faso. Les visiteurs pourront donc rencontrer des professionnels internationaux, notamment africains, mais également assister à l’une des 400 conférences programmées ou découvrir l’une des 156 solutions innovantes en démonstration, liées à l’eau, aux déchets, au recyclage, à l’efficacité énergétique, etc. Pour exemple : un drone aquatique et autres instruments de mesure de la qualité de l’eau (Fluidion), un service de prédiction de la fréquentation touristique d’un territoire (Suez), une infrastructure de transport urbaine aérienne et autonome (Supraways)... « Ici, on casse les silos (...) et on crée des rencontres pour passer de l’intention de changer le monde à la capacité de le faire » souligne Stéphanie Gay-Torrente, directrice du salon. Pollutec se veut le rendez-vous pour trouver l’inspiration, et apporter ainsi plus d’efficacité à ses équipements et mieux préserver les ressources naturelles.
156 innovations à découvrir sur Pollutec
Evènement
il y a 6 ans - par Nelly MOUSSU
Le salon Pollutec se déroule du 27 au 30 novembre à Lyon. A découvrir : 156 innovations, 14 secteurs lié à l’environnement, près de 400 conférences...