LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

[Covid-19] Gironde : des taxis à disposition des personnels de santé

Ecosystème

La crise sanitaire ayant fortement modifié l'offre de transport en commun disponible, les personnels de santé des hôpitaux, des EHPAD ou encore des centres de soins spécialisés rencontrent des difficultés à se déplacer. Pour les aider, le département de la Gironde a donc décidé de mobiliser les entreprises de transport en contrat avec la collectivité. Il s’agit de près de 500 taxis, habituellement en charge du transport des enfants porteurs de handicap entre leur domicile et leur lieu de scolarité, qui se sont retrouvés sans depuis la fermeture des établissements scolaires.
Pour bénéficier des ce dispositif, les personnels (soignants indépendants et structures de type hôpital, EHPAD, soin à domicile ou intervenant sur le champ de l'aide alimentaire) peuvent contacter le département par mail transport-covid@gironde.fr ou au 06 35 15 56 21.

Le magazine

Dans Smart City Mag, retrouvez nos dossiers, enquêtes, reportages, interviews... sur les smart cities, en France comme à l'étranger.

Toutes vos formules d'abonnement donnent désormais accès aux archives numériques du magazine sous forme de liseuse et de pdf à télécharger. L'achat au numéro d'exemplaires papier vous donne également accès aux versions numériques du magazine (liseuse + pdf téléchargeable).

Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Du 25 au 26 mars 2025
Du 14 au 15 mai 2025
Chaque semaine, recevez l'actualité
des villes et des territoires connectés et durables
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !